Merci de votre visite ! Notre production démarrera en 2025 pour 2026! Inscrivez vous

Terravers
Terravers
  • Accueil
  • Politiques et Conditions
  • Vidéos de Bienvenue
  • Blogs
  • More
    • Accueil
    • Politiques et Conditions
    • Vidéos de Bienvenue
    • Blogs
  • Sign In
  • Create Account

  • My Account
  • Signed in as:

  • filler@godaddy.com


  • My Account
  • Sign out

Signed in as:

filler@godaddy.com

  • Accueil
  • Politiques et Conditions
  • Vidéos de Bienvenue
  • Blogs

Account


  • My Account
  • Sign out


  • Sign In
  • My Account

Politique de retour et de remboursement

 

Chez TERRAVERS VERMICULTURE ( TERRAWORMS VERMICULTURE) nous nous engageons à garantir votre satisfaction avec nos produits.

  • Les clients peuvent annuler leur commande dans un délai de 24 heures pour obtenir un remboursement complet. 
  • Les trousses non utilisées peuvent être retournées pour un remboursement partiel, à l’exception des frais d’expédition. 

 

1. Annulation de commande 

Les clients ont le droit d’annuler toute commande dans les 24 Hres suivant son placement et/ou 24 Hres avant la journée d’expédition pour obtenir un remboursement complet. Si vous devez annuler votre commande, veuillez nous envoyer un courriel immédiatement à info@terravers.ca en précisant les détails de votre commande. 


2. Retours et remboursements 

Nous acceptons les retours de trousses non utilisées si le client constate qu’il n’a pas besoin de notre produit. Pour être admissible à un remboursement partiel, les articles doivent être retournés dans leur état d’origine. Veuillez noter que nous ne couvrons pas les frais d’expédition pour le retour des articles, et que les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursables. Les clients sont responsables des frais d’expédition pour le retour.Pour connaître la procédure à suivre pour un retour, veuillez nous contacter à info@terravers.ca . 


3. Modifications d’expédition 

Si vous devez modifier vos informations d’expédition après avoir passé une commande, veuillez nous envoyer un courriel à info@terravers.ca dès que possible. Nous ferons tout notre possible pour répondre à votre demande et nous assurer que votre commande est livrée correctement. 


4. Gestion des commandes frauduleuses 

Les commandes signalées comme potentiellement frauduleuses seront mises en attente pendant environ une semaine. Cette période nous permet d’effectuer une vérification approfondie afin de confirmer la légitimité de la commande. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension durant ce processus. 


5. Produits endommagés ou défectueux 

Si vous recevez un produit endommagé ou défectueux, veuillez-nous en informer dans un délai de 7 jours après réception en envoyant un courriel à info@terravers.ca  . Merci d’inclure des photos détaillées des dommages ou du défaut. Nous vous guiderons dans le processus de remplacement ou de remboursement. 


6. Traitement des remboursements 

Une fois le retour reçu et inspecté, nous procéderons au remboursement sur le mode de paiement d’origine. Veuillez prévoir de 10 à 15 jours ouvrables pour que le remboursement apparaisse dans votre compte. 


7. Retours prolongés pendant les fêtes 

Nous comprenons que plusieurs achats effectués en période des fêtes sont destinés à être offerts en cadeau. C’est pourquoi nous prolongeons notre période de retour pour les commandes passées en décembre. Ces commandes peuvent être retournées jusqu’au 31 janvier pour un remboursement partiel. 


8. Questions et service à la clientèle 

Pour toute question concernant notre politique de retour ou pour obtenir de l’aide avec un retour, n’hésitez pas à contacter notre équipe du service à la clientèle à info@terravers.ca . Nous sommes là pour nous assurer de votre satisfaction avec nos produits et services. 


Pour toute demande de retour, modification d’expédition ou tout autre problème lié à votre commande, veuillez nous contacter à info@terravers.ca . Nous serons ravis de vous aider rapidement et efficacement. 


Vers: Retour01-2025

Politiques de confidentialité

CONFIDENTIALITÉ Ver. Jan/2025

  1.  

 1. INTRODUCTION
Chez TERRAVERS VERMICULTURE, nous prenons la protection de votre vie privée très au sérieux – presque autant que notre passion pour le compostage créatif ! Cette Politique de confidentialité explique comment nous recueillons, utilisons, stockons et protégeons vos informations personnelles lorsque vous visitez notre site. 

.En utilisant notre site web, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente politique. 


2. COLLECTE DE DONNÉES PERSONNELLES
Nous recueillons uniquement les données nécessaires pour vous offrir une expérience de navigation optimale et des services sur mesure. Ces données peuvent inclure, sans s’y limiter :

Les informations que vous nous fournissez directement (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.) lors de vos inscriptions, achats ou demandes de renseignements. 

Les informations techniques collectées automatiquement via des cookies et autres technologies (adresse IP, type de navigateur, pages consultées, etc.). 


3. UTILISATION DES DONNÉES
Les informations recueillies nous permettent de : 

Personnaliser et améliorer votre expérience sur notre site. 

Traiter vos commandes et répondre à vos demandes de renseignements. 

Vous envoyer des mises à jour, offres spéciales et communications pertinentes (uniquement si vous avez consenti à être contacté). 

Analyser l’utilisation du site pour mieux anticiper vos besoins et améliorer continuellement nos services. 


4. COOKIES ET TECHNOLOGIES SIMILAIRES 

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour : 

Analyser le trafic et l’utilisation du site. 

Personnaliser le contenu et les publicités. 

Garantir une navigation fluide et sécurisée.
Vous pouvez, à tout moment, modifier les paramètres de votre navigateur pour désactiver les cookies, bien que cela puisse affecter certaines fonctionnalités du site. 


5. PARTAGE ET DIVULGATION DES DONNÉES
Nous ne vendons ni ne louons vos informations personnelles à des tiers. Vos données peuvent toutefois être partagées dans les cas suivants : 

Avec des prestataires de services tiers (par exemple, Shopify pour la gestion de notre boutique en ligne) qui agissent en notre nom et dans le strict respect de la confidentialité. 

Lorsque la loi l’exige ou pour protéger nos droits légaux. 

Dans le cadre d’une fusion, acquisition ou vente d’actifs, vos informations pourraient être transférées – mais toujours dans le respect de la présente politique. 


6. SÉCURITÉ DES DONNÉES
Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger vos données contre toute perte, accès non autorisé ou divulgation accidentelle. Malgré nos efforts, aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est totalement sécurisée. Vous participez également à la sécurisation de vos informations en gardant confidentiels vos identifiants de connexion. 

7. DROITS DES UTILISATEURS
Vous disposez de droits concernant vos informations personnelles, notamment le droit de : 

Demander l’accès à vos données. 

Demander leur correction ou mise à jour. 

Demander leur suppression ou la limitation de leur traitement.
Pour exercer ces droits, il vous suffit de nous contacter à l’adresse info@terravers.ca.


8. RÉTENTION DES DONNÉES
Nous conservons vos données personnelles pendant la durée nécessaire aux fins décrites dans cette politique, sauf si une durée de conservation plus longue est requise ou autorisée par la loi. 


9. MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique de confidentialité pour nous adapter aux évolutions technologiques ou législatives – toujours avec un œil vif vers l’avenir ! Toute modification sera publiée sur cette page. Nous vous invitons à la consulter régulièrement afin de rester informé(e) des mises à jour.


10. CONTACT
Pour toute question concernant cette Politique de confidentialité ou pour exercer vos droits, veuillez nous contacter à :
info@terravers.ca 

EXPÉDITION

Politique d'Expédition TERRAVERS Ver. Mars/2025


Livraison standard gratuite

La livraison standard (2 à 8 jours ouvrables) est gratuite pour le Québec et L'Ontario.


Commandes en vrac

  • Les commandes en vrac ne sont pas admissibles à la livraison gratuite. Les frais de livraison seront calculés automatiquement lors du passage à la caisse, en fonction du poids de la commande. Consultez notre page Garantie de livraison vivante pour plus d’informations.
  • Toutes les commandes en vrac doivent être :

Expédiées en service de nuit, ou

Ramassées localement

Pour les commandes de plus de 100 lb (45 kg), nous pouvons organiser un envoi par le transporteur de votre choix de votre région..


Zones de livraison

Nous livrons partout au Québec et Ontario. Toutefois, les vers ne peuvent être expédiés qu’au Canada.

👉 Aucune livraison internationale n’est offerte pour le moment.


Méthodes d’expédition


Chez TERRAVERS, nous utilisons Purolator ou UPS ou Dicom pour expédier vos commandes.

  • Les commandes reçues avant le dimanche seront expédiées le lundi.
  • Si toutes les commandes ne peuvent pas être expédiées le lundi, le reste partira le mardi.
  • Les commandes en vrac sont expédiées le lundi et le mardi uniquement.

Une fois l’envoi effectué, vous recevrez un courriel de suivi dans les 12 heures, à condition d’avoir fourni votre adresse courriel lors de la commande. Gardez l'œil ouvert !


Délai de livraison

Une fois expédiée, votre commande arrive généralement en 2 à 3 jours dans nos zones déservies et plus pour le vrac selon le transporteur et le poids commandé.


Note importante : En cas de conditions météo extrêmes et/ou selon la température TERRAVERS se réserve le droit de retarder l’expédition pour assurer la sécurité de nos petits protégés.


Emballage des vers

  • Les vers sont placés dans des sacs respirants contenant de la tourbe sèche.
  • Le tout est emballé dans des boîtes en carton ondulé solides.
  • À leur arrivée, les vers peuvent sembler plus petits et légèrement déshydratés.
    • Pas de panique ! Une fois réhydratés, ils peuvent regagner jusqu’à 30 % de leur poids.


Autres produits

Les produits qui ne contiennent pas de vers peuvent être expédiés via n’importe quel transporteur et livrés n’importe quel jour de la semaine.


Chez TERRAVERS VERMICULTURE

 chaque livraison est traitée avec soin — pour la planète, pour vous, et pour nos valeureux vers. 


Garantie de livraison vivante

Ver. Mars/2025


 

Garantie de livraison vivante – TERRAVERS


Conditions générales


La garantie de livraison vivante de TERRAVERS Vermiculture est soumise aux conditions suivantes :

  • Vous devez être présent à domicile pour recevoir votre commande ou accepter que le colis soit laisser sur place, nous aviser à l’avance afin que nous ajoutions une mention pour placer le colis à l'abri du soleil ou encore « À conserver au bureau de poste » sur le colis.


  • Si le colis est laissé à l’extérieur ou dans une boîte aux lettres sans instruction préalable, la garantie devient nulle.
  • Nous ne garantissons pas la survie des vers s’ils sont laissés dehors ou dans une boîte aux lettres. Veuillez informer votre facteur que vous attendez une livraison vivante.


  • TERRAVERS décline toute responsabilité pour les erreurs du service postal ou du transporteur.
  • Surveillez la livraison de près !


En cas de vers morts à l’arrivée (DOA)


  • Aucun remboursement ne sera accordé pour des vers morts. Toutefois, nous nous engageons à les remplacer une seule fois.
  • Vous devez nous informer d’un décès à la livraison dans un délai de 2 heures suivant la réception, en envoyant une vidéo ou des photos.
  • Les images doivent clairement montrer les vers morts ainsi que l’étiquette d’expédition.
  • En cas de changement d’adresse après avoir passé commande, la garantie est automatiquement annulée.


👉 Pour soumettre une réclamation liée à un DOA, veuillez visiter notre page de réclamations.


Conditions spéciales pour les commandes en vrac

  1. Les commandes en vrac ne sont pas couvertes par la garantie de livraison vivante, sauf si vous choisissez une livraison express de nuit (appelez-nous pour l’organiser). Dans le cas contraire, les frais de remplacement (vers + livraison) seront à votre charge.
  2. Une option de ramassage local (à notre site) est disponible pour les commandes en vrac, mais vous devez nous appeler à l’avance pour confirmer la disponibilité du stock.


Copyright © 2025 Terravers - All Rights Reserved.

Optimisation Temporaire

  • Politiques et Conditions
  • Vidéos de Bienvenue
  • Conditions d'utilisation

This website uses cookies.

We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.

Accept